vendredi 20 septembre 2013

President Bashar Al Assad full interview with Fox News channel


Publiée le 19 sept. 2013
L'interview complet du présidant Bachar al Assad par Fox News channel
Le président Bachar al-Assad a affirmé l'engagement de la Syrie à tous les impératifs de l'adhésion à la Convention sur l'Interdiction des Armes chimiques et à l'exécution de son contenu, en réponse à l'initiative russe, et loin des menaces américaines "auxquelles la Syrie ne s'était pas soumise un jour". Abordant l'accord de la Syrie sur la destruction de ses armes chimiques,
le président al-Assad a indiqué, dans une interview avec la chaîne américaine Fox News, que la Syrie, qui est depuis 10 ans, membre non-permanent du Conseil de sécurité, avait proposé aux Nations Unies et au Conseil de sécurité de se débarrasser des armes de destruction massive et de faire du Moyen-Orient, une zone vide d'ADM mais les États-Unis se sont opposés à cette proposition.
"Nous voulons voire notre région vide de toutes sortes d'armes de destruction massive parce qu'elle est très volatile, et toujours sur le point de l'anarchie et des guerres", a-t-il ajouté. A une question si le président Obama pourrait avoir confiance en Syrie pour aller en avant dans ladite convention, le président al-Assad a répondu : "Je ne pense pas que le président Obama devrait avoir confiance en moi, d'abord c'est le peuple syrien qui doit avoir confiance en moi et non pas le président Obama.
Deuxièmement, quand vous parlez de contrats et de relations internationales, il faut avoir des mécanismes fondées sur des critères objectifs, donc si vous voulez faire confiance ou pas confiance, regarder ce pays, voir s'ils obéissent à ces mécanismes et à ces règles ou pas". Le président al-Assad a indiqué que la Direction syrienne cherche seulement la confiance du peuple syrien.Le président a jugé toute offensive politique sur le règlement de la crise syrienne sans la réalisation de la stabilité commme "illusions". "Toute offensive politique doit commencer par l'arrêt de l'afflux des terroristes et du soutien logistique à ces derniers", a-t-il indiqué.