"Le comptable en chef de Burisma Energy, en Ukraine, qui a proposé de fournir aux autorités américaines des preuves accablantes concernant les crimes financiers impliquant Joe et Hunter Biden, a été retrouvée mort avant qu’il ne puisse témoigner.
Le dénonciateur de Burisma, qui a été identifié comme l’épouse de l’ancien propriétaire de Burisma Mykola Lisin, qui est également décédé dans des circonstances suspectes pendant les années de l’administration Obama lorsque le vice-président Joe Biden et son fils Hunter étaient actifs en Ukraine.
Giuliani a discuté du sort du dénonciateur aujourd’hui décédé lors d’une interview sur « Saturday Report » de Newsmax avec Rita Cosby.
Selon Giuliani, qui a d’abord mis en lumière le fameux « Laptop from Hell » de Hunter Biden, le lanceur d’alerte était le chef comptable de Burisma, la société énergétique ukrainienne notoirement corrompue.
Pendant le mandat de Joe Biden en tant que vice-président sous Obama, Burisma a indemnisé Hunter avec des dizaines de milliers de dollars par mois pour son poste au conseil d’administration de l’entreprise, malgré son manque total d’expérience dans le secteur de l’énergie.
Au cours de cette période, le vice-président de l’époque, Biden, a suspendu l’aide américaine à l’Ukraine afin de faire pression sur le gouvernement pour qu’il limoge Viktor Shokin, un procureur principal qui enquêtait sur Burisma et son propriétaire pour activités frauduleuses.
Giuliani, qui était auparavant l’avocat du président Donald Trump, a déclaré que le dénonciateur avait proposé de donner à un avocat américain des informations financières très compromettantes sur les Bidens.
Cependant, Giuliani dit que les autorités américaines ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour l’ignorer, faisant rebondir son dossier dans divers bureaux, dans le but de la faire partir.
Il a révélé que le procureur général de Pittsburgh avait initialement enquêté sur l’affaire.
Mais l’enquête a ensuite été transférée au bureau du procureur américain du Delaware, sous la direction de l’ancien procureur général américain Bill Barr.
Giuliani affirme que le bureau du Delaware a enterré l’affaire, bien que le lanceur d’alerte soit menacé de mort".(...)