samedi 22 août 2020

Come in Cina: Droni fotografano le persone che non portano una maschera - Des drones photographient les personnes non-masquées à Melbourne

https://twitter.com/globaltimesnews/status/1223218977570078721?s=20

Des drones photographient les personnes non-masquées à Melbourne: Australie – Suivant l’exemple de la Chine communiste, la police australienne se tourne vers l’utilisation de drones pour faire appliquer les mesures de dictature sanitaire prises au motif de lutter contre le coronavirus et contrôler la population.
(...) photographier aussi les plaques d’immatriculation des conducteurs qui parcourent plus de 5 kilomètres et pour s’assurer que les parcs de skate et les terrains de jeux pour enfants sont vides. 
(...)  espionner les espaces publics comme les plages. 

"Ces mesures de surveillance rappellent la vidéo publiée en janvier par le Global Times, contrôlé par le gouvernement chinois, montrant une dame âgée de Mongolie intérieure regardant avec étonnement un drone équipé d’un haut-parleur. Une voix parlant à travers l’engin lui criait de rentrer chez elle et de se laver les mains. Au Royaume-Uni, une vidéo de drone de la police a été publiée en mars pour s’en prendre aux randonneurs du Peak District en Angleterre. Toujours en mars, le Financial Times a rapporté qu’un service de police californien utilisait également des drones pour faire appliquer le confinement. Tout comme en France et en Belgique."